Visite de l’Ambassadeur à Porto-Novo

L’Ambassadeur de France au Bénin, S.Exc. M. Jean-Paul Monchau, était à Porto-Novo, vendredi 25 janvier 2013. Retour en images sur les visites de cette journée.

1. Ecole du Patrimoine Africain (EPA)

JPEG - 34 ko
Séance de présentation de l’institution par M. Baba Keita, Directeur de l’EPA

2. Mairie de Porto-Novo

JPEG - 41.2 ko
Visite de courtoisie à la Mairie de Porto-Novo
JPEG - 39.5 ko
M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, et M. Moukaram Oceni, Maire de Porto-Novo.

3. Maison du patrimoine

JPEG - 56.7 ko
Maison du Patrimoine réhabilitée en chantiers-écoles par l’EPA avec le soutien du Consortium villes unies pour le patrimoine et la mairie de Porto-Novo.
JPEG - 53.3 ko

4. Archives nationales

JPEG - 41.2 ko
Visite guidée des Archives Nationales par Monsieur Alphonse Labitan, Directeur par intérim.

5. Cérémonie d’inauguration et de réception de la Place Agonsa Honsa
dans le cadre du projet « Liaisons Urbaines »

JPEG - 48.1 ko
Aménagement de la Place Agonsa Honsa. L’objectif du projet « Liaisons urbaines » est de contribuer à mettre en valeur des espaces publics en associant habitants, opérateurs culturels, et concepteurs du cadre de vie et des arts visuels.
JPEG - 56.2 ko
Cérémonie d’inauguration et de réception de la place Agonsa Honsa : co-présidée par M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, et Monsieur Moukaram Oceni, Maire de la ville de Porto-Novo en présence du M. Baba Keita, Directeur de l’EPA, opérateur du projet « Liaisons urbaines », et de Madame Valérie Lesbros de l’Institut Français de Paris qui a soutenu le projet.
JPEG - 75.1 ko
Zangbéto (Gardiens de nuit) en action à l’occasion de la cérémonie d’inauguration et de réception de la place Agonsa Honsa.
JPEG - 64.2 ko
Discours de M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, lors de la cérémonie d’inauguration et de réception de la place Agonsa Honsa.
JPEG - 70.2 ko
Monsieur Jean-paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, Monsieur Baba Keita, Directeur de l’EPA (à gauche de M. l’Ambassadeur), Madame Valérie Lesbros, Institut Français de Paris (à gauche de M. Baba Keita) Monsieur Alphonse Labitan, Dir. par intérim des Archives Nationales (derrière M. l’Ambassadeur) entourés de leurs collaborateurs.

Dernière modification : 30/01/2013

Haut de page