Trophée des Femmes 3000

La mission de Femmes 3000 est de rendre les femmes visibles par leurs projets et leurs compétences dans la vie publique, économique et sociale. Femmes 3000 est une Fédération qui encourage la prise de risques et travaille à l’égalité des chances dans tous les domaines. La Fédération est présidée par Annie BEULIN-WEBER qui, entourée d’une équipe dynamique et bénévole, consolide la structure, la développe et l’adapte à l’évolution de nos sociétés.

Les équipes de Femmes 3000 se caractérisent par la variété des profils de femmes qui les constituent et se nourrissent de cette richesse en termes de ressources humaines, de compétences et de réseaux. Les actions menées, par la Fédération et les délégations, sont nombreuses et variées : conférences, dîners-débats et cafés à thèmes, expositions et concerts, actions de solidarité internationale, rencontres interculturelles et intergénérationnelles… etc.

Femmes 3000 développe des partenariats avec les acteurs publics institutionnels et privés. Elle est une réelle force de proposition et d’action, connue et reconnue sur les territoires, grâce aux travaux de ses commissions : Lois & Politique, Entreprise, Education et Jeunesse, Humanitaire et Social, Développement durable, Santé, Evénements Culturels… etc. Cette reconnaissance lui accorde le statut de membre du Comité Français ONG/ONU.

Par son dynamisme et son travail de terrain, Femmes 3000 mobilise des femmes en France et dans le monde entier. Elle est implantée sur l’ensemble du territoire français avec ses délégations, et sur plusieurs continents.

Les Trophées Femmes 3000

En 2000, les Trophées Femmes 3000 ont récompensé des femmes chefs d’entreprise qui, par leur créativité, leur dynamisme et leur charisme, ont été des exemples qui ont favorisé l’engagement de nombreuses femmes. En 2001, la Fédération a mis à l’honneur des femmes qui se sont particulièrement illustrées dans le domaine de la santé : la recherche, les soins cliniques, la prévention et la relation médecin-patients.

A partir de 2004, la Fédération s’est tournée vers des Françaises établies à l’étranger, en saluant leur contribution à la promotion de la femme et au rayonnement de la France : Asie et Océanie en 2004, Amérique du Nord en 2006, Afrique en 2008, Amérique du Sud en 2010, Union européenne en 2013.

En novembre 2016, les prochains Trophées « Initiatives à l’Etranger » seront décernés à trois Françaises et concerneront les Etats membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (hors la France).

Si vous pensez faire partie de celles qui veulent changer les choses, remplissez le dossier de candidature en ligne d’ici au 31 mars 2016 à minuit, :
http://f3000.polldaddy.com/s/trophees2016

Votre dossier sera examiné par un jury de personnes qualifiées qui sélectionnera trois lauréates, une dans chacune des catégories suivantes : Equité, Initiatives culturelles, Entrepreneuriat responsable.

La remise des Trophées aura lieu à Paris le vendredi 4 novembre 2016, dans les prestigieux salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, sous le haut patronage de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, avec le parrainage du Sénateur Christophe-André Frassa, représentant des Français à l’Etranger, et en présence de nombreux partenaires institutionnels et privés. A cette occasion, les réalisations des trois lauréates seront mises en lumière et récompensées par un trophée. Les lauréates bénéficieront d’un séjour de prestige de deux jours à Paris, les 4 et 5 novembre 2016, le voyage et l’hébergement leur étant offerts.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la Fédération : www.femmes3000.fr. Et vous pouvez nous contacter pour de plus amples renseignements à l’adresse email : trophees2016@femmes3000.fr

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page