La France au Bénin Ambassade de France à Cotonou
fontsizeup fontsizedown

 français  
Accueil » Actualités » Le Petit Journal » 2010 » Revues de presse de janvier 2010

Revue de la presse béninoise : 11 janvier 2010

Vœux des femmes bénéficiaires de microcrédit au Président Boni Yayi à Lokossa

La Nation rapporte que vendredi dernier plus de trente mille femmes bénéficiaires du programme de micro-crédit aux plus pauvres s’étaient réunies dans le stade municipal de Lokossa à l’occasion de la visite du Président de la République. Elles ont présenté leurs vœux et, selon le journal, l’ont remercié pour « tout ce qu’il a fait en faveur de la femme au Bénin ».

Célébration de la fête du vodoun

Le Matinal souligne que Galiou Soglo, Ministre de la Culture, a présidé hier en tant que représentant du Président Yayi Boni, les cérémonies officielles du culte vodoun, à Parakou.

Nokoué note que Léhady Soglo, premier adjoint au maire de Cotonou, était présent à Ouidah aux côtés de Séverin Adjovi, maire de la ville, pour fêter l’événement.

Le Président Boni Yayi rencontre les membres de la MIRENA

La Nation rapporte que le Président Boni Yayi a rencontré vendredi dernier les membres de la Mission Indépendante du Recensement Electoral National Approfondi (MIRENA), en présence d’Epiphane Quenum, Superviseur Général de la Commission Politique de Supervision de la LEPI (CPS-LEPI).

Cette rencontre a permis, selon Sikirou Adam, président de la MIRENA, de « situer les responsabilités dévolues à chaque structure en charge de la réalisation de la Lépi ». Il a ajouté que le travail de cartographie censitaire se déroulait normalement sur le terrain.

Adrien Houngbédji bientôt en tournée dans l’Ouémé et le Plateau

Fraternité nous informe qu’une cérémonie de présentation de vœux a eu lieu samedi dernier au domicile de Adrien Houngbédji, Président du Parti du Renouveau Démocratique (Prd).

A cette occasion, Albert Gogan, maire d’Adjarra lui a recommandé, une « tournée de prise de contact (…) avec toutes les sections et sous-sections du PRD, à commencer par les départements de l’Ouémé et du Plateau ».

Présentation des vœux au sein de l’armée

La Nation indique que le chef d’état major général adjoint des Forces armées béninoises, Soumanou Oké, a présenté au nom de l’ensemble du personnel, ses vœux au chef d’état major général, Mathieu Boni. Soumanou Oké a souligné les efforts réalisés dans la construction d’infrastructures et l’acquisition d’équipements.

Le général Mathieu Boni a annoncé les grands événements de 2010 : les manœuvres militaires qui se dérouleront à Kétou et une réunion des chefs d’état-major au Bénin.

Simon-Pierre Adovélandé comparaîtra le 29 janvier prochain

Le Béninois Libéré explique que Simon-Pierre Adovélandé, coordonnateur du Millénium Challenge Account, comparaîtra devant le Procureur le 29 janvier prochain. Cette comparution n’a pas eu lieu vendredi dernier comme annoncé par la presse.


publié le 12 janvier 2010

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS