Remise de matériels informatiques à l’UAC

Des matériels informatiques ont été remis à l’Université d’Abomey-Calavi, lundi 18 avril 2011, en présence de l’ambassadeur de France, Hervé Besancenot, et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, François Abiola.

La cérémonie a eu lieu dans le cadre du projet de la coopération française ARHES (Appui à la restructuration et à l’harmonisation de l’enseignement supérieur), qui vise à appuyer les universités du Bénin dans la mise en œuvre du système LMD (Licence Master Doctorat).

Parmi les matériels remis, 4 imprimantes à cartes plastiques, 150 rubans multi-couleurs et 50 000 cartes plastiques blanches, qui serviront notamment à établir les nouvelles cartes d’étudiants dans le cadre de la restructuration du service de scolarité.

Un ensemble d’équipements de dépannage et de maintenance pour le Centre de ressources informatiques de l’UAC a également été remis, ainsi que 40 imprimantes (venant compléter un lot de 40 ordinateurs et 40 onduleurs remis il y a quelques mois) et 2 ordinateurs portables.

Le montant total des matériels offerts est estimé à environ 30 millions de FCFA.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/04/2011

Haut de page