Réception en l’honneur du Général Boni

Une réception était organisée à la résidence de France, le mardi 27 mars 2012, en l’honneur du Chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises, le Général de division Amoussa Chabi Mathieu BONI.

JPEG - 102.3 ko

"Mon général, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie qui vous attend dans quelques jours et je vous adresse, au nom de mon Gouvernement, mes très sincères remerciements pour votre contribution à l’amitié et à la coopération entre nos deux peuples." s’est exprimé S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, à l’attention du Général Boni qui tirera sa révérence après sept années passées à la tête des Forces armées béninoises.

JPEG - 94.7 ko

L’Ambassadeur de France a profité de l’occasion pour "souligner (...) que les actions conduites par la mission de Défense sous votre férule et en liaison avec l’attaché de Défense ont toujours été très positives, aujourd’hui comme par le passé", en ne citant "comme exemple de nos efforts récents en commun que ceux de la sécurité maritime et des écoles nationales à vocation régionale.
S’agissant des risques liés à la piraterie et au brigandage en mer, le Bénin va franchir bientôt un pas important avec l’acquisition de patrouilleurs après en avoir franchi un autre, capital, en se dotant d’une stratégie nationale de lutte contre la délinquance en mer.
Pour les ENVR, le Centre de perfectionnement aux actions de déminage et de dépollution de Ouidah continue son chemin en améliorant ses capacités d’accueil et de formation et en ayant été reconnu récemment comme Centre d’Excellence par l’Union Africaine, permettant par là-même d’envisager des financements nouveaux particulièrement recherchés en ces périodes de difficultés économiques.
"

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page