Message aux porteurs de projets culturels

Conformément au Document Cadre de Partenariat signé entre la France et le Bénin, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France soutient les actions en faveur de la Valorisation des cultures du Sud et de la Promotion de la langue française.

Critères d’attribution d’une subvention du SCAC :
L’accent est mis sur les projets culturels et éducatifs au service du développement économique et social du Bénin.
Sont privilégiés : les initiatives en faveur des jeunes, les actions créatrices de revenus et d’emplois (y compris dans le domaine du tourisme culturel), les projets de renforcement des capacités des acteurs culturels.
Sachant que de nombreux artistes béninois résident à l’étranger, la France souhaite également appuyer les initiatives de codéveloppement culturel.

Les porteurs de projet peuvent télécharger le formulaire de demande de subvention suivant. Le dossier complet est à adresser à M. l’attaché culturel, Ambassade de France au Bénin, 01 BP 966 - Cotonou. Ne seront acceptés que les dossiers complets, répondant aux objectifs définis ci-dessus.

Excel - 24 ko
Demande d’appui SCAC

NB : La Commission étudie environ 60 dossiers par an, parmi lesquels environ un tiers obtient un appui. Le montant de l’aide accordée aux dossiers retenus est en moyenne de 1,22 MCFA, et dépasse très rarement 2 MCFA.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page