Lancement réussi de France Alumni au Bénin, le 10 décembre !

France Alumni, créé par Campus France à l’initiative du Ministère français des Affaires étrangères, est le réseau numérique multilingue qui regroupe déjà plus de 50.000 anciens étudiants de l’enseignement supérieur français. Le site permet aux anciens étudiants de valoriser professionnellement leurs études en France et également de rechercher de nouvelles opportunités d’études, de développement de carrière et de recevoir des informations exclusives sur la France.

PNG

Lancé officiellement le 10 décembre par l’Ambassadrice de France en présence de Mme Béatrice KHAIAT directrice de Campus France et Cédric Villani, la plateforme France Alumni contribuera à renforcer la coopération entre les deux pays. La Directrice générale de Campus France, s’est attachée à souligner l’importance de cette plateforme et du réseau, pour la France et les anciens étudiants qui « pourront garder le contact avec la France et développer leur carrière grâce aux partenariats avec les entreprises françaises et béninoises présentes sur la plateforme ».

PNG

Pour le Directeur général du cabinet Deloitte Bénin « cette plateforme offre une belle visibilité à l’entreprise et cela permet aussi de capter de possibles futurs collaborateurs ayant suivi une formation solide en France ».

Le mathématicien Cédric Villani, Médaille Fields 2010, familier du Bénin, s’est félicité de ses collaborations avec des chercheurs béninois de très haut niveau. Il a souligné la qualité de l’enseignement supérieur français qui dans les domaines scientifiques est au plan international une référence incontestée. Il a illustré par des exemples concrets l’application des mathématiques aux grandes innovations technologiques, économiques et son intérêt pour le développement.

PNG

Plus de 300 Alumni béninois sont déjà inscrits sur la plateforme. Gageons que bientôt elle en accueillera le double ! Des événements exclusifs pour les Alumni du réseau béninois seront régulièrement organisés tout au long de l’année 2017.

Dernière modification : 13/12/2016

Haut de page