Lancement de projet à Abomey

Le mercredi 30 juillet 2014, accompagnée de Mme Elyda MEY, Chargée de coopération gouvernance et Mme Emmanuelle BERTRAND, Volontaire Internationale chargée d’appui à la Maison de la Société Civile, Mme l’Ambassadrice de France s’est rendue à Abomey sur l’invitation de l’Evêque d’Abomey, Mgr Eugène Houndekon et de l’ONG Caritas Bénin.

Mgr HOUNDEKON, Mgr ATINKOUKOU, Coordonnateur diocésain et M. Clément DADJO, Gestionnaire du projet les ont reçues pour l’inauguration du projet "Insertion Socio-Professionnelle et économique de la jeune fille et du jeune garçon en fin d’apprentissage de métier dans le Zou"


JPEG

La délégation a donc participé au lancement officiel du projet qui bénéficie d’un financement du Fond Social de Développement au titre de l’année 2013 d’un montant de 19 800 000 FCFA. A cette occasion, les invités ont visité les trois centres d’incubation destinés à permettre aux jeunes apprentis en fin de parcours de se spécialiser davantage en gestion et de s’autonomiser afin de lancer leur propre commerce. Ce projet vise en effet à accélérer l’autonomisation des jeunes filles et des jeunes garçons en fin de formation professionnelle par le renforcement de leurs capacités économiques ; ces derniers bénéficient durant un an d’un accès aux outils de production, d’un système d’épargne et de micro assurance santé ainsi que de formations en gestion, en entrepreneuriat ou encore en français fondamental.

JPEG

Il s’agit d’un projet pilote autour des métiers du tissage, de la couture, de la coiffure, la menuiserie et la mécanique ayant vocation à être étendu et répliqué pour permettre aux jeunes d’avoir les moyens de s’installer convenablement dans la vie professionnelle suite à leur formation.

La visite s’est terminée sur un déjeuner gracieusement offert par Mgr HOUNDEKON, en compagnie de M. Luc ATROKPO, Maire de Bohicon et des acteurs du projet.

Dernière modification : 09/03/2016

Haut de page