Boni Yayi présente ses condoléances à la France

S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France, a été reçu en audience, le mardi 20 mars 2012 au Palais de la Marina à Cotonou, par le chef de l’Etat béninois, M. Thomas Boni Yayi.

M. Boni Yayi a remis au diplomate français le message de condoléances et de compassion du peuple béninois, suite à la tragédie qui s’est déroulée à Toulouse le lundi 19 mars 2012.

JPEG - 57.3 ko

A sa sortie d’audience, S. Exc. M. Jean-Paul Monchau a précisé avoir également échangé avec Boni Yayi sur les avancées enregistrées à l’issue de la réunion du comité des huit chefs d’État en charge de la question de l’élection du président de la Commission de l’Union africaine (UA).

L’Ambassadeur de France a, par ailleurs, mentionné avoir fait part des préoccupations françaises quant à la situation au Mali et des suggestions de la France pour faire avancer le dossier.

Enfin, ce dernier a indiqué que "le 20 mars étant la Journée de la francophonie, [les deux hommes avaient] également discuté de la manière dont cette journée devra faire l’objet d’une grande célébration l’année prochaine".

Dernière modification : 08/03/2016

Haut de page