Deuxième édition des Journées de Coopération interuniversitaire à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC)

Sous le parrainage du représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a organisé, du 26 au 28 septembre 2011, la deuxième édition des Journées de la Coopération interuniversitaire à Abomey-Calavi.

Les ambassades, les institutions nationales et internationales, les écoles supérieures privées étaient présentes.

L’objectif de cet évènement était le renforcement de la collaboration entre l’Université d’Abomey-Calavi et tous les partenaires nationaux et internationaux qui s’intéressent à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique au service du développement du Bénin.

Par ailleurs, une meilleure connaissance des offres de bourses et des possibilités de formation à l’étranger au profit de la communauté universitaire d’Abomey-Calavi a été au coeur des débats.

C’est dans ce cadre que le Représentant de l’IRD au Bénin a participé à une conférence/débat le mardi 27 septembre 2011 pour présenter la coopération IRD/UAC. Les trois priorités scientifiques de l’IRD au Bénin à savoir : les Sciences de la vie, les Sciences de la terre et les Sciences sociales ont été exposées. Sur le volet formation de l’institut, l’accent a été mis sur les masters en partenariat avec l’UAC :

- Master international en entomologie médicale et vétérinaire (MIE)
- Master régional en océanographie physique et applications (MROPA).
- Master Géo-hydrologie
- Licence - Master Biochimie et physiologie animale appliquée
- Master de biodiversité végétale tropicale
- Master international de biotechnologies tropicales

Parallèlement, la cellule de communication de l’IRD a animé un stand sur le campus pour présenter les activités de recherche de l’institut. Sur les trois jours, le stand a accueilli plus de 400 visiteurs.

Dernière modification : 06/10/2011

Haut de page