Conférence de Pierre Cherruau - "Quel regard portent les médias occidentaux sur l’Afrique ?"

Pierre Cherruau, directeur de rédaction de SlateAfrique et ancien directeur du service Afrique de Courrier International, animait, le samedi 3 mars à l’Institut Français du Bénin, une conférence sur le thème "Quel regard portent les médias occidentaux sur l’Afrique ?".

L’évènement a notamment attiré les professionnels des médias béninois, dont Edouard Loko, vice-président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) ou Malick Gomina, président du Conseil national de la presse et de l’audiovisuel (CNPA-Bénin). L’Ambassadeur de France au Bénin, S. Exc. M. Jean-Paul Monchau, était également présent et a pu assister à la riche série de questions-réponses qui s’est déroulée, à bâtons rompus et pendant près de deux heures, entre Pierre Cherruau et son auditoire.


Notons que Pierre Cherruau sera au Bénin jusqu’au 8 mars 2012. Il interviendra à plusieurs reprises auprès des journalistes participant au séminaire de formation organisé par l’Ambassade de France, du 27 février au 9 mars 2012, en collaboration avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ).

Dernière modification : 05/03/2012

Haut de page