Appel à candidatures - La fabrique des cinémas du monde 2013

PNG - 7.8 ko


Depuis 2009, le Pavillon Les Cinémas du Monde est organisé par l’Institut français, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Audiovisuel Extérieur de la France – RFI, Monte Carlo Doualiya, France 24 et la chaine partenaire francophone TV5 Monde – et CFI. Unis par une volonté commune de promouvoir le dialogue des cultures et la diversité culturelle, les partenaires du Pavillon mettent leurs moyens et leur expertise au service des cinémas du monde pour leur offrir un espace de travail et de rencontres au sein du Festival de Cannes.

Photo : Catherine Vinay

APPEL A CANDIDATURES
LA FABRIQUE DES CINEMAS DU MONDE 2013

Soumettez votre projet dès maintenant pour participer au programme du Pavillon Les Cinémas du Monde pendant le Festival de Cannes !

Situé au cœur du Village international du Festival de Cannes, le Pavillon est un lieu unique dédié aux cinématographies d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe Centrale et Orientale, du Proche et du Moyen-Orient. Véritable plateforme de travail et de rencontres, il s’est imposé comme lieu de référence pour l’actualité des cinémas du monde pendant le festival où se croisent artistes, professionnels et institutions internationales.

La Fabrique des Cinémas du Monde est le programme professionnel du Pavillon Les Cinémas du Monde qui fête son 5ème anniversaire en 2013.

Ce programme professionnel est composé de jeunes talents qui développent leur premier ou deuxième long métrage. Conçu en relation étroite avec le Festival de Cannes et le Marché du Film, La Fabrique des Cinémas du Monde est destinée à concrétiser le développement des projets en facilitant l’accès à différentes activités (Producers Network, Producers Workshops, Cannes Court Métrage – Short Film Corner, projections du Marché, déjeuners professionnels, sélections parallèles…) et en proposant un accompagnement personnalisé des projets au moyen de rendez-vous individuels et collectifs avec les acteurs clés de l’industrie cinématographique.

Les réalisateurs sélectionnés ainsi que leurs producteurs sont invités pendant le Festival de Cannes pour favoriser l’émergence de nouveaux talents.

Comment postuler ?
Un formulaire d’inscription est en ligne sur le site : www.lescinemasdumonde.com. Vous trouverez également toutes les informations concernant l’édition 2012.

Présentation vidéo de La Fabrique des Cinémas du Monde :
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo (Photo : Manuel Liutkus)

JPEG - 16.5 ko

Dernière modification : 23/10/2012

Haut de page