Améliorer l’orientation et l’accès à l’enseignement supérieur au Bénin : une application numérique destinée aux élèves de Terminale.

JPEG
De gauche à droite, le directeur général de l’enseignement supérieur, le DC du Ministère de l’enseignement supérieur, la directrice de cabinet de la ministre de l’enseignement secondaire, technique et professionnel.


La gestion des flux d’étudiants à l’entrée de l’université reste un véritable défi pour les autorités en charge de l’enseignement supérieur au Bénin. Afin d’améliorer le système existant, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle ont lancé, ce lundi 20 février 2017, au CEG Suru – léré d’ Akpakpa à Cotonou, la campagne de sensibilisation des élèves de terminale aux offres de formation supérieure du Bénin et présenté le nouveau dispositif d’accès à l’enseignement supérieur.


JPEG
Cet événement a permis la présentation d’une application créée dans le cadre du projet FSP d’appui aux centres universitaires professionnalisant « ACUPRO » . En complément des imprimés de présentation des offres de formation des universités, insuffisamment distribués, cette application permettra aux élèves et aux familles d’avoir accès à toutes les informations utiles pour guider leurs choix. Sous la dénomination « Guide d’orientation post-bac au Bénin », elle est téléchargeable gratuitement sur Play Store.

Dernière modification : 22/02/2017

Haut de page