Actualités

  • Fin de stage TIC au CPPJ

    L’ambassadrice de France a participé à la cérémonie de fin de stage « Technicien en Investigation Criminelle » le 4 juin 2014 à Porto-Novo.

    lire la suite

  • Formation sur la cybercriminalité

    Formation au profit de l’office central de répression de la cybercriminalité du 31 mars au 4 avril 2014.

    lire la suite

  • Formation sur les marchandises dangereuses transportées par voie aérienne

    Une formation portant sur les marchandises dangereuses transportées par voie aérienne s’est déroulée à Cotonou du 17 au 24 juin 2013 dans le cadre du projet d’appui à la sûreté de l’aviation civile en Afrique (FSP ASACA).

    lire la suite

  • Formation dans le domaine de l’interpellation d’individus dangereux

    Du lundi 10 au vendredi 14 juin 2013, une action de formation sur l’amélioration des capacités techniques dans le domaine de l’interpellation d’individus dangereux a été menée à l’Ecole Nationale de Police de Cotonou.

    lire la suite

  • Formation à l’Ecole Nationale de Police de Cotonou

    Une action de formation sur l’amélioration des capacités techniques dans la conduite des procédures criminelles en matière financière et sur le blanchiment a été menée à l’Ecole Nationale de Police de Cotonou par un (...)

    lire la suite

  • Amélioration des capacités techniques dans la rédaction des procédures

    Une action de formation sur l’amélioration des capacités techniques dans la rédaction des procédures a été menée à l’Ecole Nationale de Police de Cotonou par un commandant à l’échelon fonctionnel honoraire de Police.

    lire la suite

  • Formation à la lutte contre la fraude documentaire

    Dans le cadre du projet « Fonds européen pour les frontières extérieures » (FFE), deux formations de sensibilisation à la lutte contre la fraude documentaire, de deux jours chacune, ont été dispensées en avril par le commandant Jean-Luc Labbé, conseiller sûreté immigration, détaché auprès des autorités béninoises par le Service de sécurité intérieure de l’Ambassade.

    lire la suite

  • S. Exc. M. Jean-Paul Monchau participe à la clôture du 10e stage UJSIMP

    Son Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, a assisté ce jeudi 28 mars à la clôture du 10e stage Unité Judiciaire pour la Sécurité Intérieure et le Maintien de la Paix (UJSIMP) dispensé au Centre de Perfectionnement de la Police Judiciaire (CPPJ) à Porto-Novo.

    lire la suite

  • Clôture du projet PARSIB

    L’ambassadeur de France, M. Jean-Paul Monchau, a procédé, vendredi 14 décembre 2012, à la clôture du projet PARSIB et a remis officiellement les installations et équipements issus de ce projet aux Ministres et autorités béninoises en charge des Affaires Étrangères, de l’Intérieur, de la Défense, de l’Économie et des Finances, et de la Justice.

    lire la suite

  • Pose de la 1ère pierre du CPPJ

    Le Haut Commandement Militaire, le Ministre d’État chargé des Affaires Présidentielles, Issifou Kogui N’Douro, Son Exc. M. Jean-Paul Monchau, Ambassadeur de France au Bénin, Son Exc. Mme Françoise Collet, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Bénin, ont procédé jeudi 8 novembre, à la pose de la première pierre du Centre de Perfectionnement de la Police Judiciaire (CPPJ).

    lire la suite

Haut de page