2012

  • Inauguration de la base navale de Grand-Popo

    Le Chef de l’Etat Boni Yayi a inauguré la base navale de Grand Popo le 18 décembre 2012.

    lire la suite

  • Cérémonie du 11 novembre à Ouidah

    Le dimanche 11 novembre 2012, S. Exc. M. l’Ambassadeur de France a présidé une cérémonie d’hommage aux morts pour la France au cimetière français de Ouidah. Étaient présents l’Ambassadeur d’Allemagne, l’Ambassadeur d’Afrique du Sud, le Nonce apostolique et le représentant de l’Ambassade de Belgique, ainsi que le Chef d’Etat-Major général adjoint des forces armées béninoises, le Maire, le Consul honoraire français à Ouidah, les anciens combattants et leurs familles.

    lire la suite

  • Coopération militaire : Boni Yayi reçoit l’Ambassadeur de France

    La rencontre entre Boni Yayi et Jean Paul MONCHAU était d’autant plus importante que le Chef de l’Etat et Chef du gouvernement est également Ministre de la Défense. Ainsi, ils ont évoqué avec lui un certain nombre de questions telles que les questions liées à l’information et à la sécurité maritime.

    lire la suite

  • Renforcement des forces navales béninoises

    Dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée, l’Etat béninois s’est doté de trois patrouilleurs français.

    lire la suite

  • Réception en l’honneur du Général Boni

    Une réception était organisée à la résidence de France, le mardi 27 mars 2012, en l’honneur du Chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises, le Général de division Amoussa Chabi Mathieu BONI.

    lire la suite

Haut de page