2012

  • Le fonds franco-allemand finance un atelier de caricatures

    Le deuxième volet de l’atelier de caricatures financé par le fonds franco-allemand s’est déroulé la semaine du 3 au 7 décembre 2012, à l’Institut Français du Bénin, à Cotonou. Cet atelier a permis de croiser les regards sur le thème "L’Afrique et le Bénin face à la mondialisation".

    lire la suite

  • "Regard Biennale Bénin" : nouveau rendez-vous de l’art contemporain

    Après la Biennale de Dakar au Sénégal, les Rencontres africaines de la photographie à Bamako au Mali, la Triennale de Luanda en Angola, Transcape en Afrique du Sud, le Bénin inscrit enfin à l’agenda culturel national un événement permettant la structuration de la scène des arts plastiques : la Biennale Regard Bénin !

    lire la suite

  • Célébration du 14 juillet

    Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, le 14 juillet donne lieu à des célébrations depuis plus d’un siècle. Une réception officielle était ainsi organisée à l’ambassade de France, le samedi 14 juillet 2012, en présence de membres du gouvernement béninois et de responsables de diverses institutions du pays ainsi que des représentants du corps diplomatique et de la communauté française du Bénin.

    lire la suite

  • Tournoi de football inter Ambassades

    La France a remporté, samedi 19 mai, le tournoi de football inter Ambassades et organisations internationales organisé par l’Ambassade du Danemark.

    lire la suite

  • L’info se met au vert - Exposition itinérante à bord

    Dans le cadre de la Semaine du développement durable, l’Ambassadeur de France, S.Exc. M. Jean-Paul Monchau, et le Ministre de l’Enseignement supérieur, M. François Abiola, ont quitté la gare de Cotonou à bord de "l’Eco-train Avenir" pour participer à la première étape de l’exposition itinérante de l’opération "L’info se met au vert".

    lire la suite

  • Conférence de Pierre Cherruau - "Quel regard portent les médias occidentaux sur l’Afrique ?"

    Pierre Cherruau, directeur de rédaction de SlateAfrique et ancien directeur du service Afrique de Courrier International, animait, le samedi 3 mars à l’Institut Français du Bénin, une conférence sur le thème "Quel regard portent les médias occidentaux sur l’Afrique ?"

    lire la suite

  • La chanteuse Angélique Kidjo à l’Ambassade de France

    Celle que le Time Magazine a dénommée la « Première Diva Africaine », Angélique Kidjo, a rendu visite à l’Ambassadeur de France au Bénin, le 9 janvier 2012, pour la promotion de la Fondation Batonga.

    lire la suite

Haut de page