2011

  • L’Ambassade de France au Bénin change de numérotation

    L’Ambassade de France avise le public que ses numéros de téléphone et de télécopie changent. Pour le standard de l’Ambassade prière de composer désormais le numéro suivant : 21 36 55 33. Cliquez ici pour prendre connaissance de l’ensemble de la numérotation.

    lire la suite

  • COLLECTE DE SANG

    Une collecte de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine du Bénin est organisée les jeudi 19 et 26 mai 2011 à l’AMS de l’Ambassade de France.

    lire la suite

  • Le volontariat français à l’honneur à Cotonou

    Dans le cadre de l’année européenne du volontariat et du bénévolat, le SCAC et l’Institut français du Bénin, en partenariat avec la représentation de France VOLONTAIRES au Bénin, ont organisé le 12 mai 2011 une journée de rencontre et d’échanges à l’intention des volontaires français en poste au Bénin

    lire la suite

  • Soutien à la formation des acteurs de la chaîne pénale à la protection judiciaire de l’enfance

    Cette Ambassade s’est associée aux partenaires techniques et financiers impliqués dans la protection de l’enfance au Bénin (UNICEF, Union européenne, ONG Plan-Bénin, ONG Terre des Hommes) et au Ministère de la Justice afin d’apporter son soutien à la formation des acteurs de la chaîne pénale à la protection judiciaire de l’enfance.

    lire la suite

  • Inauguration du centre Vignon

    Le 17 mai 2011, le chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France, M. de Grailly, s’est rendu à Adjohoun pour inaugurer le Centre Vignon, centre d’accueil, d’écoute et de formation pour les enfants et jeunes filles en situation difficile de la commune.

    lire la suite

Haut de page